Le Plop Club

Des invités en direct, de la musique, du rire et de l’info : le Plop Club, c’est le talk show de RadioVino, animé par Sébastien Demorand et Thierry Poincin

Plop Club #3 : électro et vins d’outre-Rhin

Troisième Plop Club animé par Sébastien Demorand, enregistré chez En Vrac rue de l’olive à Paris. À l’occasion du concert Kraftwerk 3D du 11 juillet 2019, on reçoit Alexander Zulch et Christophe Conte pour parler musique, vins allemands, et en goûter sur fond de morceaux exclusivement produits par le quatuor de Düsseldorf :
– The Model
– Vitamin
– Neonlicht
– Electric Café
– Elektro Kardiogramm
– Music Non Stop

On retrouve aussi la chronique de Ghita Taghi sur Chassez Le Naturel de Pauline Dupin-Aymard. Et quelques surprises auditives.

ÉCOUTER L’ÉMISSION

 

Plop Club #2 : jazz et jaja

Pour la deuxième édition du Plop Club, Sébastien Demorand a reçu Patrice Blanc-Francard (auteur d’un Dictionnaire amoureux du jazz, chez Plon) et Antoine Gerbelle (journaliste et critique vin), pour parler musique — surtout jazz bien sûr — et vin. On a bien bien bu, bien écouté, et bien ri aussi.

ÉCOUTER L’ÉMISSION

 

Plop Club #1 : pomme’n roll

La première édition du Plop Club c’était chez En Vrac, rue de l’olive à Paris ! Un peu plus d’une heure trente de discussions fouillées mais légères, drôles et pointues, sur la gastronomie, la cuisine, le solide, le liquide (vin mais pas que), avec de la musique éclectique mais de bonne facture.

Sébastien Demorand et Thierry Poincin ont reçu Dominique Hutin (France Inter), Daniel Dayan (Pomze) et Matthieu Lacour-Veyranne pour parler cidre, Paul Zindy de la Laiterie de la Chapelle pour parler lait et fromages parisiens, puis Anne Zunino des éditions Nouriturfu pour la sortie du livre « Cheffes, 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France », et sur la ligne de finish, Alexia Falcone, la cheffe du restaurant Pomze à Paris.

ÉCOUTER L’ÉMISSION