Plop Club, 1ère édition

La première édition du Plop Club c’était le dimanche 17 mars 2019 chez En Vrac, rue de l’olive à Paris ! Un peu plus d’une heure trente de discussions fouillées mais légères, drôles et pointues, sur la gastronomie, la cuisine, le solide, le liquide (vin mais pas que), avec de la musique éclectique mais de bonne facture. Le Plop Club, c’est ça, c’est PLOP.

Sébastien Demorand et Thierry Poincin ont reçu Dominique Hutin (France Inter), Daniel Dayan (Pomze) et Matthieu Lacour-Veyranne pour parler cidre, Paul Zindy de la Laiterie de la Chapelle pour parler lait et fromages parisiens, puis Anne Zunino des éditions Nouriturfu pour la sortie du livre « Cheffes, 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France », et sur la ligne de finish, Alexia Falcone, la cheffe du restaurant Pomze à Paris.

Introduction

Générique et présentation de l’émission et des invités, par Sébastien Demorand et Thierry Poincin (En Vrac).

 

Dominique Hutin (1)

Sébastien Demorand interview Dominique Hutin (France Inter), spécialiste du cidre en France, qui défend une vision des cidres de terroir, par des producteurs cidriers indépendants.

 

Daniel Dayan, Pomze

Sébastien reçoit Dominique Hutin et Daniel Dayan, co-créateur du restaurant Pomze à Paris il y a 15 ans, qui ne sert que du cidre (ou presque).

 

Dominique Hutin (2)

Suite de l’interview de Dominique Hutin par Sébastien Demorand, autour des cidres de terroir.

 

Matthieu Lacour-Veyranne

Sébastien Demorand interviewe Matthieu Lacour-Veyranne, ingénieur agronome qui se reconvertit pour devenir cidrier dans le Perche.

 

Dominique Hutin (3)

Dominique Hutin quitte l’émission et conclut sur les cidres.

 

Paul Zindy, Laiterie de la Chapelle

Sébastien Demorand reçoit Paul Zindy, créateur de la Laiterie de la Chapelle qui a ouvert fin 2018 au 72, rue Philippe-de-Girard. Il reçoit quotidiennement du lait de la région, affine et vend des fromages et produits laitiers sur place.

 

Daniel Dayan, Pomze (2)

Retour de Daniel Dayan, qui présente les différents cidres qu’il a apporté pour la dégustation.

 

Anne Zunino, Nouriturfu

Sébastien Demorand reçoit Anne Zunino, co-fondatrice des éditions Nouriturfu, qui viennent de sortir le livre « Cheffes, 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France ».

 

Alexia Falcone, Pomze

Pour conclure cette émission, Sébastien Demorand interview Alexa Falcone, cheffe du restaurant Pomze à Paris.

 

 

TOUS LES PODCASTS enchaînés

 

 

L’ÉMISSION INTÉGRALE

Pauses musicales incluses…