Reportages en plein air

Des reportages sur le terrain chez des producteurs qui nous confient avec beaucoup d’amour et de pudeur leur rapport à la terre, aux nouvelles façons de produire et de consommer.

Matthieu Lacour-Veyranne, apprenti cidreron. Saison 2

Depuis son Tour de France à vélo des productrices et producteurs de cidre, Matthieu Lacour-Veyranne s’est décidé : il va s’installer dans le Perche et produire son propre cidre, et RadioVino va le suivre tout au long de ses aventures.

Les petites mains des grands vins

À l’occasion des vendanges, on est allés dans le domaine de Catherine et Pierre Breton, rencontrer toutes celles et ceux qui s’activent dans cette période critique pour la vigne et le vin à venir. Ces longues journées où personne ne ménage sa peine se concluent en apéro et dîner à durée variable où l’on rigole, chante et trinque, avant d’aller se reposer pour recommencer le lendemain.

Immerpif ! Une immersion dans les vignobles

Julien Gangand a décidé de s’immerger dans les réalités viti et vini. Mettre les mains dans la terre, manier le sécateur, fouler, monter un pressoir, suivre les vinifs… il ne sait pas ce qui l’attend mais il y va la fleur à la plume !

Le tour de France des productrices et producteurs de cidre

Matthieu Lacour-Veyranne a eu une envie un peu folle : un périple de 3000 Km de vélo à travers la France, pour assouvir sa passion (qui n’est plus) secrète : le cidre et celles et ceux qui le font.