Chez Catherine et Pierre Breton, octobre 2019

Dans la cave de Pierre Breton

Début octobre 2019, au milieu des vendanges près de Bourgueil, Pierre Breton nous a fait descendre dans sa cave de vieillissement, et nous a longuement parlé de la vigne, la roche, du Cabernet Franc, de ses fûts, de ses vins, et de sa rencontre décisive avec Marcel Lapierre, après laquelle plus rien ne sera pour lui comme avant.

=====
Prise de son : Thierry Poincin
Montage, musique originale : Laurent Le Coustumer

Les petites mains des grands vins

À l’occasion des vendanges, RadioVino est allée près de Bourgueil dans le domaine de Catherine et Pierre Breton, rencontrer toutes celles et ceux qui s’activent dans cette période critique pour la vigne et le vin à venir : vendangeurs de tous âges, cantinière, vigneronne et vigneron… Ces longues journées où personne ne ménage sa peine se concluent en apéro et dîner à durée variable où l’on rigole, chante et trinque, avant d’aller se reposer pour recommencer le lendemain.

Un reportage sonore et attentif, qui vous immergera au plus près de passionnés et amoureux des vins naturels bien faits, dans des vignes traitées avec respect, passion et humilité.

++++++++++
Production et prise de son : Thierry Poincin
Écriture et réalisation : Sébastien Demorand
Mixage et post-production : Laurent Le Coustumer

Utilisé en boucle au générique de fin : Flavien Berger, Microsono (dans l’album Radio Contre-Temps, 2019), notre chanson durant ce road&earth trip (car oui, il faut penser aux voisins).

Mercis infinis à tous les vendangeurs, à Francine, Manu, aux pruneaux, et bien sûr à Catherine, Pierre, France et Paul Breton pour leur accueil, leur générosité, leurs vins et leur passion.