Immerpif !

 

Une immersion dans les vignobles

Basé à Lyon, Julien Gangand est rédacteur et organisateur d’événements autour du vin et de la gastronomie.
Curieux de voir au-delà des dégustations et salons en ville, il a décidé de s’immerger pendant plusieurs semaines (ou mois, selon ce qui se passera…) dans les réalités viti et vini. Mettre les mains dans la terre, manier le sécateur, fouler, monter un pressoir, suivre les vinifs… il ne sait pas ce qui l’attend mais il y va la fleur à la plume (et un verre dans la poche).

 

RadioVino va suivre Julien, qui enverra chaque fois que possible des capsules par téléphone, au fil des ses découvertes et de ses aventures.

Suivez-le également sur FACEBOOK et INSTAGRAM.

Tous les épisodes

Immerpif, épisode 1 : Coronadvisor

Dimanche 15 mars 2020, juste après l’annonce du Stade 3, moment particulier dans le projet d’immersion de Julien qui est depuis presque une semaine à Oudon chez Jacques Février.
Les travaux continuent à la vigne. On craint les gelées qui n’ont pas encore vraiment eu lieu, on attend et on se prépare.
Ici comme ailleurs, tout est question d’adaptation.

lire plus…

Immerpif, épisode 0 : Prologue

Julien Gangand a décidé d’aller à la découverte de la réalité de la vie et du travail dans les vignobles français. Mais avant de partir pour deux mois en immersion chez des vigneronnes et vignerons, il faut un prologue, un test !
Il a donc passé quelques jours à Legny et au bois d’oingt dans le sud du beaujolais, les Pierres Dorées, chez Nathalie Banes et Julien Merle.

lire plus…

Immerscores : Prologue

Porté par l’enthousiasme (donc au sens strict… possédé par les dieux, pas moins) et les écoutes récentes et répétées du dernier album de Chassol, notre touche-à-tout LaurentLC aka Herr Shinoz a commis une ultrascorisation à la hussarde de quelques phrases de Julien Gangand dans le prologue de son immersion, sorte d’exercice de style en forme d’hommage « à la manière de »…

Car oui, ÇA PORTE BIEN SON NOM POUR DÉMARRER, L’ALLIER.