Le Tour de France des producteurs de cidre de Matthieu Lacour-Veyranne

 

Matthieu Lacour-Veyranne a eu une envie un peu folle : un périple de 3000 Km de vélo à travers la France, pour assouvir sa passion (qui n’est plus) secrète : le cidre et celles et ceux qui le font.

Il est parti du Pays Basque, lieu d’origine du cidre français, et remonte jusqu’à fin juin par la côte atlantique en direction de la Bretagne, de la Normandie, du Pays de Bray, du Pays d’Othe, d’Orléans et pour finir : le Perche.

Cette démarche s’inscrit dans l’envie d’aller à la rencontre les différents producteurs de cidre et de s’imprégner de leurs savoirs, de leurs méthodes et leurs histoires de vie. Son objectif final est l’installation en prés-vergers de pommiers à cidre avec transformation à la ferme et pâturage ovins.

Avec RadioVino, il espère vous faire un peu rêver durant les semaines à venir !

Dans les jours est semaines à venir, Matthieu nous contactera par téléphone pour nous livrer ses impressions sous forme de carnet de voyage audio.
Rencontres, pneus crevés ou panne d’essence (ah non), joies, questionnements… on publiera ses témoignages au plus près de ses pérégrinations dans les régions françaises.

Suivez-le également sur FACEBOOK et INSTAGRAM.