Bulles au centre 2019

La sixième édition du salon consacré exclusivement aux pétillants en méthode traditionnelle (pét’ nat’, mais aussi cidres et poirés…) s’est tenue à Faverolles-sur-Cher le dimanche 21 juillet 2019.
RadioVino ne pouvait rater l’occasion d’aller buller, mais aussi ramener plein d’interviews et de mousses sonores.

Brendan Tracey à Bulles au centre 2019

Le dimanche 21 juillet 2019 on a rencontré l’inimitable Brendan Tracey lors du salon Bulles au centre à Faverolles-sur-Cher, et on a parlé radio libres, punk, création, et bien sûr vin naturel.
Du coup on a fait une vidéo un peu punk (un peu, on n’est pas non plus Johnny Rotten) qu’on vous offre derechef.

On retrouvera son groupe en concert au Bon Jaja à Bordeaux la troisième semaine de décembre !

+++++++++++++++++++

Le son seul, c’est ici :

Hugo Grenon, les cidres Polisson

À Bulles au centre il y a des pétillants naturels, mais aussi du cidre. Hugo Grenon vient du Québec, a planté du raisin, mais travaille aussi les pommes, notamment avec l’équivalent d’une macération semi-carbonique ! Il nous donne au passage quelques idées d’association cidre-mets — du porc, du saucisson, mais aussi… du homard ! (une idée pour François).

Marco Rizzardi

Bulles au centre continue avec l’Italie et Marco Rizzardi et sa compagne, arrivant directement de Parme en Émilie-Romagne.
On goûte sauvignon, malvoisie et lambrusco, puis on parle musique… ce qui nous conduit à Giorgio Gaber et sa chanson Barabera e Champagne !

Marie Rocher, édition et vins

Détour par le stand de Marie Rocher, qui outre son travail d’éditrice, produit trois vins : un pétillant, un blanc, et un rouge, dont les noms nous emmènent écouter Aznavour et Brassens (et un peu les Valseuses).
On n’est pas bien, là ?

Sylvain Leest, viticulteur et vigneron

Sylvain Leest est viticulteur certifié bio à Faverolles-en-Berry. Il vend du raisin qui est utilisé pour faire du pétillant, fait du jus de raisin, et également un vin blanc de sauvignon blanc et rose, et nous détaille sa façon de fonctionner.

Julie Joyez, Bulles au centre

Julie Joyez, en charge de la communication de Bulles au centre depuis la seconde édition, revient sur nous sur l’histoire et le sens du salon, sans oublier de déclarer sa flamme aux pétillants naturels.