Sous les pavés la vigne, Paris 2019

RadioVino était du 4 au 6 mai 2019 à la Bellevilloise, rue Boyer dans le 20e à Paris, pour couvrir la 7e édition du salon « Sous les pavés la vigne », et comme à l’accoutumée, on vous a ramené plein d’interviews et de captations aussi sympathiques que passionnantes !

Sous les pavés la vigne Paris 2019, 4 mai, début du salon, dans les allées

Samedi 4 mai 2019, le salon vient de commencer, Ghita Taghi et Thierry Poincin déambulent dans les allées qui se remplissent, et rencontrent Jean Valjean (dixit) au stand hot-dogs, qui a dégusté du pet’ nat’ (notamment du domaine « Férié Jololle », puis s’arrêtent au domaine du Petit Oratoire, passent par chez Jolly Ferriol (ah oui, c’était eux le pet’ nat’…), et terminent enfin avec Isabelle et Bruno Perraud du domaine des Côtes de la Molière (avec des petits problèmes de HF, désolé)

Sous les pavés la vigne Paris 2019, débat du 4 mai, « Vers une reconnaissance du vin naturel »

Le 4 mai après-midi, dans le cadre de la 7e édition parisienne du salon « Sous Les Pavés La Vigne » RadioVino a capté le débat « Vers une reconnaissance du vin naturel » animé par Antonin Iommi-Amunategi, avec Éric Morain, Christelle Pineau, Gilles Azzoni, Jacques Carroget et Sébastien David.

Vous préférez lire ? Retrouvez la transcription intégrale du débat ici : http://www.radiovino.fr/vers-une-reconnaissance-du-vin-naturel-transcription-du-debat-du-4-mai-2019

Sous les pavés la vigne Paris 2019, Interview Mélanie Tarlant et Stéphanie Rougnon, WomenDoWine

Lundi 6 mai 2019, RadioVino, qui couvrait les trois jours du salon Sous les pavés la vigne à Paris, a interviewé Mélanie Tarlant (champagnes Tarlant) et Stéphanie Rougnon (Le vin de Blaise), membres actives de l’association Women Do Wine.
Elles parlent de leur parcours de vigneronnes au micro de Ghita Taghi, expliquent l’histoire et les motivations de Women Do Wine.
L’association prépare sa 1ère journée de rencontre pour le 23 juin 2019, à la Bellevilloise à Paris, que RadioVino ne manquera pas.
Il est encore temps de les soutenir, on compte sur vous !

ulule.com/rencontre-women-do-wine/

 
Et on l’a aussi en vidéo !

Sous les pavés la vigne Paris 2019, Interview David Large

Suite des interviews dans les allées de Sous les pavés la vigne Paris 2019, Ghita s’arrête au stand de David Large, vigneron presqu’iconoclaste dans le Beaujolais, qui parle de ses vins, des ses étiquettes, et récite un de ses textes, « Je t’aime », à ne manquer sous aucun prétexte (même si « Ça fait un peu… fragile ») !
On est trop fans quand il nous parle d’amour.
(montage feat. Jeru the Damaja)

Sous les pavés la vigne Paris 2019, Interview Mattia Carfagna

Sous les pavés la vigne c’est un salon de vins, mais aussi de nourriture(s) ! Ghita Taghi interviewe Mattia Carfagna qui nous parle de ses superbes fromages et salaisons et aussi… du vin, parce que cet homme sait tout faire, et a aussi des vignes. On parle alors aussi de vin naturel, de labels, de convergence des luttes…

Sous les pavés la vigne Paris 2019, Interview d’Anne Zunino, bilan du salon

Peu avant la fin de Sous les pavés la vigne, lundi 6 mai, Ghita Taghi interviewe Anne Zunino, co-créatrice de Nouriturfu qui organise le salon, pour recueillir ses impressions sur cette septième édition. Spoiler : ce fut un gros succès, avec la meilleure fréquentation depuis la création, et une grande satisfaction partagée par les exposants comme les visiteurs.

On se retrouve les 25 et 26 mai 2019 à Bordeaux pour la version bordelaise !

Et on l’a aussi en vidéo !