Les séries

Filles de Vignes

Une série de reportages sur les vigneronnes, sommelières, maîtres de chai, profs, oenologues et femmes journalistes qui travaillent dans le monde du vin.

Une année dans les vignes avec Célia et David

Faire du vin est affaire de temps longs. Pour en témoigner, RadioVino va suivre pendant une année David Large et Célia Rostand, dans le Beaujolais

Matthieu Lacour-Veyranne, apprenti cidreron

Depuis son Tour de France à vélo des productrices et producteurs de cidre, Matthieu s’est décidé : il va s’installer dans le Perche et produire son propre cidre !

Immerpif !

Julien Gangand a décidé de s’immerger dans les réalités viti et vini. Mettre les mains dans la terre, manier le sécateur, fouler, monter un pressoir, suivre les vinifs…

Transmission

RadioVino va à la rencontre des vigneronnes et de vignerons qui ont passé le flambeau ou sont en train de le faire, à la génération suivante ou à de nouveaux venus. Des reportages intimes mais respectueux, où la parole se dévoile entre deux silences.

Palette

Une série d’entretiens menée par Ghita Taghi, qui va à la rencontre de professionnels du monde du vin issus des minorités pour les faire parler de leur parcours et de leur découverte du vin naturel.

Les podcasts

Sébastien Demorand, un an

Ça fait un an que notre copain nous a quittés, et pas une journée sans qu’on ne pense à une de ses blagues, un de ses morceaux favoris, un de ses avis tranchés avec parfois la mauvaise foi nécessaire, une de ses moues ou grimaces légendaires, un de ses éclats de rire vivifiants.