Ni bu ni entendu
Ni Bu Ni Entendu est le podcast de NiBuNiConnu : un média indépendant animé par un collectif passionné.
Valentin, caviste
Marion, communicante
Flo, sommelière
Et Mademoiselle Jaja, prof
...4 métiers, visions et personnalités différentes, pour plonger ensemble dans les notions complexes et incontournables du Vin.
Du "terroir" aux "vins vivants" en passant par les métiers et la magie du vin...
Alors, on plonge ensemble ?
Pierre Guigui, de la transparence dans nos bouteilles
Pierre Guigui
Ancien directeur éditorial Vin chez Gault & Millau, désormais directeur de la collection Savoir boire aux éditions Apogée, Pierre Guigui est un promoteur infatigable du vin sans produit phytosanitaire.
Agnès Baracco, destinée d’une reconvertie
Agnès Baracco, destinée d’une reconvertie
Ancienne timide, passionnée et pêchue, sa cave est en pleine explosion depuis quelques années : Agnès nous confie son parcours et ses anecdotes.
Christophe Hebinger, pépiniériste durable et engagé
Christophe Hebinger, pépiniériste durable et engagé
Connaissez vous le métier de pépiniériste ? Le rôle de cet acteur de la vigne est majeur. Les pépinières fournissent aux vigneron.nes les précieux plants qui peuplent les vignobles de France et du monde.
Vanessa Massé, meilleure sommelière de France
Vanessa Massé, meilleure sommelière de France
Jeune mais aussi affirmée qu’avisée, Vanessa Massé rayonne par ses convictions, sa personnalité et son engagement quotidien pour servir des vins naturels sous leur meilleur jour.
Alexandre Gendrier, Domaine des Huards
Alexandre Gendrier, Domaine des Huards
Dans ce deuxième épisode consacré au Terroir, nous avons discuté avec Alexandre Gendrier, vigneron au Domaine des Huards.
Vin de Terroir et de Droit. Rencontre avec Maître Eric Morain
Rencontre avec Maître Eric Morain
La Loi peut-elle protéger le Terroir ? Doit-elle se mêler du goût ? A-t-elle su choisir entre la valorisation du patrimoine et la protection d’intérêts financiers considérables ? Maître Eric Morain, dont le nom résonne avec écho dans les couloirs du Droit du Vin, nous parle sans langue de bois.