La radio du bon goût

Transmission

S'occuper d'un vignoble et faire du vin, c'est l'affaire d'une vie entière.
Aussi, quand vient le moment de la retraite (même si ce mot n'existe pas vraiment dans les vignes), la question de la passation et de reprise du domaine n'est pas anodine. C'est pourquoi nous avons imaginé Transmission, des reportages dans les vignobles de France, pour constituer une archive sonore de ces passages de flambeau entre générations.
Une série conçue et produite par Thierry Poincin.

Transmission, ép. 1 : Philippe et Anatole Chatillon

Pour inaugurer cette série, RadioVino est allée rencontrer Philippe Chatillon et son fils Anatole, à Poligny dans le Jura. Philippe a créé ce domaine discret aux vins élégants et fins il y a une petite dizaine d’années après d’autres vies dans d’autres vignobles, et son fils Anatole a entamé depuis quelques saisons la reprise, assisté par son père.
Nous les avons longuement écouté échanger sur ce sujet, sur le vin, la vigne, les défis à relever dans les décennies à venir, mais aussi sur l’une des manières pour le moins originale et empirique qu’ils ont de « soigner » certains vins lors de leur élevage, à l’aide… de vibrations produites par des harpes de cristal ou des bols tibétains.
Un moment vinique et sonore, comme une première expérience de voyage.


Prise de son et interview : Thierry Poincin. Montage et réalisation : Laurent Le Coustumer. Musique : Peder featuring Dean Bowman, The Sour

LOCALISER SUR LA PODCARTE

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.