La radio du bon goût

Filles de vignes

40% des professionnels du vin sont des femmes. Souvent cantonnées aux tâches administratives, elles semblent invisibles. Pourtant, elles sont partout !
Filles de Vignes est une série de reportages sur les vigneronnes, sommelières, maîtres de chai, profs, œnologues et femmes journalistes qui travaillent dans le monde du vin.
Une série écrite et réalisée par Marie-Ève Lacasse et Laurent Le Coustumer

Filles de vignes, ép. 12 : Éloge de la lenteur

Dominique Hauvette est une femme secrète. Lorsqu’on arrive sur son Domaine, à Saint-Rémy-de-Provence, l’inscription sur la porte du bureau annonce la couleur : pas de visites, pas de dégustation. On peut apercevoir, au loin, des dizaines de chevaux marcher librement, et une toute petite cabane en bois, où, si vous avez beaucoup de chance, vous serez peut-être invités à discuter avec cette grande dame très occupée. Entre ses 47 chevaux et ses 15 hectares de vignes, Dominique Hauvette vous fera tout de même l’éloge de la lenteur. Née dans la montage, à Val d’Isère, c’est au pied des Alpilles qu’elle cultive ses raisins au gré des éléments, des alignements des planètes et de la force des étoiles, avant de les vinifier dans des œufs géants en béton. Bienvenue dans l’antre de la sorcière.


Écriture, réalisation : Marie-Ève Lacasse
Montage, musique originale : Laurent Le Coustumer
Diffusion : Octobre 2021

LOCALISER SUR LA PODCARTE

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.