La radio du bon goût

Une année dans les vignes avec Célia et David

Faire du vin, c’est vivre et respecter des temps longs.
Nous avons voulu chez RadioVino prendre ce temps, et suivre sur au moins une année l’un de nos vignerons préférés : David Large, qui vient d’être rejoint au domaine par sa compagne Célia Rostand. C’est donc dans le Beaujolais que nous nous retrouverons tous les mois pour les épisodes de cette nouvelle chronique vinique !
Une série conçue et enregistrée par Thierry Poincin.

Ép. 3 : Les mystères de la DMC-12

On a suivi David Large et Célia Rostand pour une séance photo particulière… avec une voiture. Mais pas n’importe quelle bagnole !
La cuvée annuelle limitée (6400 bouteilles pour cette édition) est nommée « DMC-12« , ce qui ne laissera aucun fan de la saga Retour vers le futur indifférent, puisque c’est le numéro de modèle de la fameuse DeLorean, customisée par le Doc et son convecteur temporel (flux capacitor en VO).
C’est près de Marne-La-Vallée que notre couple du beaujolais a trouvé un modèle en parfait état de marche (à quelques détails près), possédé par Gérôme Henriey, autre fan devant l’éternel.
C’est l’occasion d’évoquer l’histoire de ce véhicule atypique dont la carrière au début des années 80 a failli être très courte… mais qui est entré dans la légende grâce à la trilogie de R. Zemeckis. Entre geeks, les trois grands enfants évoquent également d’autres sagas, et bien évidemment, le vin et le beaujolais.


Prise de son : Thierry Poincin
Montage foufou : Laurent Le Coustumer
Crédit photos : David Large
Pour contacter Gérôme Henriey et louer ses véhicules : www.location-delorean.fr

LOCALISER SUR LA PODCARTE

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.