RadioVino
La radio du bon glou

Matthieu Lacour-Veyranne, apprenti cidreron

Depuis son Tour de France à vélo des productrices et producteurs de cidre, Matthieu Lacour-Veyranne s’est décidé : il va s’installer dans le Perche et produire son propre cidre.
RadioVino suit depuis le printemps 2020 son arrivée dans le Perche, sa quête de pommiers, de moutons, et ses premiers pas dans l’univers cidricole.
Une série conçue par Matthieu Lacour-Veyranne.

MLV apprenti cidreron, ép. 6 : barrières

Fin juin, post-déconfinement, Matthieu fait un point sur l’avancée de son projet, et compare sa vie actuelle au Train de la mine, avec ses hauts et ses bas.
Il détaille ensuite les différentes difficultés ou barrières auxquelles il faut se confronter dans ce type d’aventure : imprévus, réseau social à construire localement, démarches institutionnelles, aspects pécuniaires, recherches foncières, savoir-faire, et finalement, barrières liées à soi-même.


Texte, enregistrement : Matthieu Lacour-Veyranne
Montage : Laurent Le Coustumer

LOCALISER SUR LA PODCARTE

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.