RadioVino
La radio du bon glou
Salons

SALONS

RadioVino aime couvrir les salons, en France, Navarre, et partout si possible (ça nous démange). Captations en direct, interviews, sons attrapés dans les allées…, quand on se déplace, on se met en quatre pour vous ramener des tonnes de contenus aussi ludiques qu’instructifs !

No future pour le vin ? Débat du 17/05/2025 à Sous les pavés la vigne Paris

Julie Reux, prospectiviste du vin et créatrice de Vinofutur, Isabelle Perraud, vigneronne abstème (oui, vous avez bien lu!) et féministe engagée créatrice de Paye ton pinard, et Benoît D’Onofrio, sommelier devenu « sobrelier », confrontent leurs visions face au changement climatique, à la baisse de consommation et aux défis sociaux du milieu. Entre standardisation menaçante, révélations sur les violences sexistes, appel à la diversification des cultures et découverte des nouvelles boissons sans alcool qui font trembler l’industrie – ce débat effervescent débouche tous les sujets tabous. Un cocktail d’expertises qui chamboule nos certitudes et nous fait entrevoir un futur du vin qui n’a rien d’un long fleuve tranquille. À déguster sans modération… ou justement, avec ?
Débat capté lors de la 11e édition du salon Sous les pavés la vigne à la Bellevilloise à Paris, présenté et animé par Antonin Iommi-Amunategui.

Julie Reux
Vinofutur
Isabelle Perraud,
Paye ton pinard
Benoît D’Onofrio
sobrelier
sans alcool
Sous les pavés la vigne
Bellevilloise
Antonin Iommi-Amunategui

Montage, musique du générique : Laurent Le Coustumer
Production : RadioVino
Diffusion : Mai 2025

LOCALISER SUR LA PODCARTE

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Encore soif ?