De la bouche à l'oreille
Un podcast sur le renouveau du Beaujolais, par Arnaud Bertrand, qui a (re)posé ses bagages au pied du mont Brouilly et remis la main sur son micro pour aller à la rencontre d’une nouvelle génération de vignerons et vigneronnes.
Une série conçue et produite par Arnaud Bertrand
De la bouche à l’oreille, ép. 3 : Aurélien Lapalus, ouvrier viticole à vélo
Ép. 3 : Aurélien Lapalus, ouvrier viticole à vélo
Une échappée belle pour une découverte en douceur des paysages au fil des crus et des caves des vignerons qui se muent en porte-bidon le temps d’une étape de dégustation.
De la bouche à l’oreille, ép. 2 : Angela Quiblier et Hugo Foizel – Domaine des jeunes pousses
Ép. 2 : Angela Quiblier et Hugo Foizel – domaine des jeunes pousses
Un domaine « coup de pouce », pépinière innovante pour jeunes vignerons en devenir lancée par Thibault Liger-Belair, viticulteur émérite à Nuits St-Georges et Moulin-à-Vent, avec Ivan Massonnat. L’ambition : donner l’opportunité d’apprendre à des jeunes motivés à gérer une exploitation viticole avant de s’installer eux-mêmes.
De la bouche à l’oreille, ép. 1 : Jonathan Buisson, domaine Les Roches Bleues
Ép. 1 : Jonathan Buisson, domaine Les Roches Bleues
Pour ce premier épisode, nous cheminons sur les côtes escarpées du mont Brouilly pour y retrouver Jonathan Buisson.
Après plusieurs années dans l’économie sociale et solidaire à Paris, Jonathan et sa tribu élargie sont de retour au bercail et à la terre.