Une année dans les vignes avec Célia et David

Faire du vin, c’est vivre et respecter des temps longs.
Cycle de la vigne, météo, vendanges et bien sûr vinification, toutes les étapes qui mènent à la bouteille demandent un travail et une surveillance quotidiennes, ainsi que des nerfs d’acier, car c’est au fond toujours la nature qui a le dernier mot.

Nous avons voulu chez RadioVino prendre ce temps, et suivre sur au moins une année l’un de nos vignerons préférés : David Large, qui vient d’être rejoint au domaine par sa compagne Célia RostandC’est donc dans le Beaujolais que nous nous retrouverons tous les mois, parfois plus souvent, pour les épisodes de cette nouvelle chronique vinique !

=========

Suivez-les également sur FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM, et sur DAVIDLARGE.FR

Chez Yvette

En ce jour de beaujolais nouveau 2020 Radiovino a suivi David Large chez Yvette, voisine de 77 ans (78 en janvier), à qui il achète du fumier régulièrement. Autour d’un petit café ils parlent des primeurs bien sûr, mais aussi de difficulté de trouver des repreneurs pour son exploitation laitière. Tranche de vie dans une cuisine près de Montmelas-Saint-Sorlin.

Une année dans les vignes avec Célia et David, épisode 1

NOVEMBRE

Dans ce premier épisode, nous montons avec David dans son camion, direction, le Château des Ravatys, où on lui prête de l’espace car il commence à en manquer dans son chai ! Ce petit périple est l’occasion d’évoquer l’histoire du domaine, son retour récent au pays, la place de Celia, et les nombreux projets qui se mettent en place.

Domaine David Large
Le Clerjon 69640 Montmelas-Saint-Sorlin
https://www.davidlarge.fr

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.